Activez vos ressources et votre joie !

shutterstock_174057869_bis

J’ai entendu parlé de Christine Robin et de son atelier 3J « Jeu, Joie, Je », qui active nos ressources et renouvelle notre énergie créatrice par le jeu, dans la joie, et la bonne humeur… Chouette programme qui me titillait ! J’ai testé cet atelier et franchement, cette journée était très sympathique : je m’y suis amusée, j’ai appris une technique verbale pour désamorcer un relationnel difficile….et j’ai rencontré des personnes très agréables…
Pour se booster, se donner du temps à soi, retrouver de la joie, faire ressortir ces « possibilités » qu’on a en nous et qui ne s’expriment pas… voilà tout ce que je vous souhaite de trouver à travers cet atelier. Du coup, j’ai interviewé sa conceptrice, Christine Robin, coach et comédienne :

Christine, tu animes un atelier d’une journée qui s’intitule « Activez votre vitalité avec les 3J : Jeu, Joie, Je ». Qu’est ce que c’est :
Un atelier pour tous ceux qui souhaitent décupler leur énergie, en activant la joie et en posant des actes concrets. Un atelier qui requiert engagement, confiance et lâcher-prise. L’approche ludique et didactique, proposé par Vitalité3j, vous invite à mieux comprendre : votre rapport au corps (ancrage, respiration, voix..), vos modes relationnels  et à vous libérer de vos conditionnements, de vos peurs ainsi que croyances. A l’issue de l’atelier,  beaucoup de nos masques tombent tout naturellement et tout simplement.

Pour quelles personnes est-il destiné, qui vient à cet atelier ?
Toute personne en quête de sens et d ‘un plus grand équilibre, souhaitant élargir son regard et ses perceptions sur ce qu’elle est, vit et souhaite vivre autrement. Il s’adresse également à chaque personne cherchant à injecter plus de vitalité dans son quotidien pour oser révéler ses talents.

Est-ce que les exercices de jeux sont pour tout le monde ? La personne très timide peut-elle venir ? Vaut-il mieux être très sociable ?
L’atelier est ouvert à tous. L’animation est interactive, valorisant l’implication des participants tels qu’ils sont. Il s’agit d’une approche accessible et personnalisé, où sont délivrés des outils simples et efficaces, transposables à tous les moments de la vie. 80% de l’atelier est consacré à des exercices pratiques et ludiques. Chaque exercice proposé vise à mettre chacun en confiance et en action dans une ambiance chaleureuse, gaie et respectueuse.

Après une journée de cet atelier, en tant que participant(e), qu’est ce que ça m’apporte ? Comment je me sens après cette ludique journée ?
Je me sens dynamisé, confiant, régénéré, joyeux, plus disposé à passer à l’action, à prendre ma vie en mains. Oser me semble plus aisé, car la confiance et l’assurance ont été revivifiées..

Si j’ai adoré cet atelier, je peux revenir ? C’est comme une thérapie, il faut faire plusieurs séances ? Cet atelier est différent à chaque fois ?
Cet atelier est unique à chaque fois, car chaque participant est unique.. Les participants éprouvent tellement de joie et de plaisir au cours de cette journée, qu’ils ont souvent envie de revenir, quelques mois plus tard. Cet atelier n’est pas seulement un enseignement, c’est aussi une source de vitalité. Certains le refont quelques mois plus tard car l ‘énergie du groupe est toujours un moment fort.

Mon objectif est de décliner cet atelier en quatre temps, avec un atelier découverte (englobant les trois J : le Jeu, la Joie, et le Je), où l’on découvre la démarche et les outils utilisés. Un deuxième atelier dédié à la Joie, pour apprendre à injecter de la joie dans son quotidien, en transformant certaines perceptions et manières de faire. Un troisième atelier dédié au Jeu, pour cette fois activer le « Jeu » dans son quotidien, tant sur le plan personnel, relationnel que professionnel. Explorer de nouvelles approches pour oser entreprendre différemment. Et un quatrième atelier dédié au Je : Apprendre à affirmer son Je dans la relation, prendre sa place dans les actions menées, sans se désapprouver ni désapprouver son partenaire. Mettre le focus sur de nouveaux modes de fonctionnements, des modes solutions plutôt que des modes problèmes tout en étant soi et s’acceptant dans sa globalité.

Est-ce que je repars avec des techniques à faire à la maison ? Des conseils ?
Oui la personne repart avec des outils ainsi qu’une surprise en fin d’atelier.

Merci Christine,
Prochains ateliers : lundi 15 et 29 février – lundi 14 et 21 mars – vendredi 11 mars
http://www.vitalite3j.com/ ou au 06 64 41 52 07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *