La réflexologie : une aide pendant les examens

 

Stress

Dans quelques jours, débutent les épreuves du Bac. On s’en souvient, quel stress ! Heureusement maintenant, il existe de nombreuses techniques et conseils pour aider nos jeunes adultes à mieux gérer leur stress :

Les plus connus :
. adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée, sans abus d’alcool, de café ou de tabac
. pratiquer une activité physique : libérer les toxines et relâcher la pression
. dans les jours qui précèdent les examens, aérer son cerveau saturé par les révisions, avec un bon film, une sortie entre copains… Le stress mobilise beaucoup d’émotions négatives, il faut donc équilibrer et développer des émotions positives, par le rire par exemple.
Mais aussi utiliser des méthodes simples de relaxation (sophrologie, respiration diaphragmatique), ainsi que la réflexologie surtout faciale et crânienne, qui s’avère très efficace et très appréciée.

La réflexologie pour se détendre mais pas que…
Certaines personnes sont tellement stressées qu’elles ont des difficultés à s’endormir et se créent des insomnies, ou encore des migraines. La réflexologie faciale et crânienne a des effets calmants et relaxants, et par conséquent, diminue les tensions grâce aux effets qu’elle produit sur le système neuro-hormonal et musculaire. La personne qui reçoit ce soin va ressentir un réel bien-être : un corps et un esprit allégés avec un sommeil retrouvé et des migraines fortement diminuées. Le soin va apaiser son système nerveux. Elle risque de se sentir très fatiguée et très « cool » juste après le soin ; donc ne pas prévoir de révisions ni d’activité sportive ce jour là ! Une séance peut s’effectuer 2 jours avant l’examen…

Bon courage à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *