Choisir sa réflexologie, les différences ?


Cela fait quelques temps que vous avez envie de tester la réflexologie mais nous n’arrivez pas à choisir laquelle : la plantaire, celle du visage et du crâne, les mains… Ou alors vous connaissez celle des pieds mais pas les autres…

Quelles en sont les différences ?

Tout dépend de la raison pour laquelle vous venez ? Quelle est votre problématique ? Vous avez besoin d’un moment hyper relaxant pour évacuer votre stress ? Si vous souffrez de troubles gastriques, de maux de dos… la réflexologie plantaire vous sera plus bénéfique. Aussi les pieds « parlent » beaucoup : la réflexologue peut y déceler vos dysfonctionnements assez facilement et mieux travailler (stimuler ou calmer) les parties ou systèmes qui en ont besoin. Très souvent ce sera la plantaire qui sera recommandée pour la première séance afin de « percevoir » votre état général.

Evidemment si vous êtes très chatouilleux des pieds, optez pour la réflexologie  faciale et crânienne, qui permet un lâcher prise et une grande relaxation. Ou si à l’inverse, vous ne supportez pas qu’on vous touche la tête, les pressions se feront au niveau des pieds ou alors sur les mains et lissages au niveau des bras.

Les zones réflexes sont également présentes sur les mains. Ce soin palmaire étant en général plus adapté aux personnes âgées et manuelles.

Pour en savoir +, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *