La réflexologie plantaire contre les douleurs neuropathiques !

Santé Magazine, juillet 2019

On vient de me faire découvrir cet article de Santé Magazine, datant de juillet dernier, concernant les bienfaits de la réflexologie plantaire sur les douleurs neuropathiques.
Deux experts, merci à eux :-), ont été interviewés : Dr Gérard Mick, neurologue et Nathalie Thouly, réflexologue au CHU de Clermont Ferrand.

L’article indique que « la réflexologie soulage les douleurs inhérentes aux nerfs difficiles à soigner… ». En cas de neuropathie, « la partie sensorielle du nerf est altérée, ce qui génère des sensations de brûlures, picotements, fourmillements, voire de décharge électrique ou coup de poignard. « La sensibilité du nerf est modifiée, il envoie alors de mauvaises informations au système nerveux, ce qui provoque des sensations anormales », explique le Dr Gérard Mick, neurologue.

Au CHU de Bordeaux, la réflexologie est également proposée aux patients en chirurgie colorectale et digestive, anxieux, en insuffisance rénale et souffrant de troubles du sommeil.

Je précise que lorsqu’on exerce une pression sur les zones réflexes, cela agit sur le réseau des terminaisons nerveuses et des voies neuro-réflexes en améliorant l’irrigation sanguine, détoxifiant les zones congestionnées et réduisant la douleur.

L’article en entier ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.